Site officiel de l’association Jeunes Solidarité Cancer

Site officiel de l’association Jeune Solidarité Cancer
Vous êtes ici : 

Accueil > Espace Forum

Bienvenue, Invité
Aller en basPage: 12
SUJET: MALADIE DE HODGKIN
   08/09/10 à 00:24 #241
BENOIT
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 MALADIE DE HODGKIN
Bonjour,
Je m'appelle BENOIT ,j'ai 33 ans ,peut etre trop vieux pour ce forum mais je n'est pas vu de limite d'age donc je me joint à vous pour vous faire part de mon experience.
En fevrier 2009 j'ai ete diagnostiquer d'une maladie de Hodgkin stade II Aa.J'ai recu 4 cures de chimio ABVD et 18 seances de radiotherapie.
Je suis declaré en remission depuis JANVIER 2010.
Je tiens a encourager et soutenir tout ceux et celles qui sont actuellement en traitement et qui en bavent .Garder espoir !!
Je suis en remission et je commence a revivre comme avant, j'ai repris mon travail a mi-temps thérapeutique et je ne me fixe aucune limite dans mes activités (moto,sport,...)
J'espere pouvoir vous aider si vous avez besoin de soutien ou de renseignements sur la maladie (je ne suis pas medecin mais je vous ferais part de mon vecu ).

A bientot
COURAGE A TOUS...

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   08/09/10 à 12:28 #246
Marie-Aude
Modérateur
graphgraph
 Re:MALADIE DE HODGKIN
Bonjour Benoit,

Bienvenue sur le Forum, évidemment que tu n'es pas trop vieux !!!! J'espère que ton boulot se passe bien et tu as raison de profiter pour faire du sport!

Merci pour ton aide et ta présence sur le forum!

A très vite

Marie-Aude
   14/10/10 à 16:14 #318
marion
graphgraph
 Re: MALADIE DE HODGKIN
bonjour Benoît. Je me présente je m'appelle Marion et je suis actuellement en 3ème année à l'école d'infirmière dans les Vosges. Je me permets de te contacter car je dois créer un mémoire dans le cadre de ma formation et j'ai choisis le sujet du jeune adulte et le cancer. thème qui n'est pas anodin pour moi car mon père a été malade il y a une 10ène d'années d'un lymphome , ma mère travaille en oncologie depuis pas mal de temps et que je fais partie d'une association aidant les enfants malades et leurs parents depuis un moment déjà. C'est pourquoi je m'adresse à toi pour éventuellement savoir s'il serait possible que tu me fasse partager ton expérience et pourquoi pas recueillir un témoignage de ta part si l'envie t'en dit.

à bientôt

Marion

ps: mon adresse mail est Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

14/10/10 à 20:25 #319
BENOIT
graphgraph
Bonjour Marion,

Je suis sur ce forum pour justement pouvoir partager mon experience dans le traitement de ma maladie ( je suis en remission ).
Je te donnerais toutes les infos que tu auras besoin.Par contre je n'ai pas tout les documents de mon dossier medical qui est entre les mains de mon hematologue pour le moment mais je pense pouvoir le demander si tu as besoin eventuellement.
Pour info j'ai choisi de participer a un protocole experimentale qui a pour but de pouvoir ameliorer le traitement de la maladie en limitant les sequelles a long terme.

A bientot

21/11/10 à 11:38 #383
didi-nott
graphgraph
Date anniversaire: 13/12
Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Ludivine, on m'a diagnostiqué la maladie de Hodgkin il y a une dizaine de jours.
J'ai 20ans, étudiante en master de Lettres (j'étais Erasmus en Angleterre), donc voilà.
Je suis contente que ce genre d'association existe, parfois je me sens seule et incomprise, ce mot "cancer" fait tellement peur, il est presque synonime de "fin de vie" aux yeux des gens, je ne suis qu'au début du combat et pourtant je me sens tellement fatiguée et lassée parfois... Mais bon c'est comme ça !

J'aimerai correspondre avec des gens qui ont contracté cette maladie, connaître leur expérience.

Je vous remercie par avance,

Ludivine

Cet acteur que j'adore a eu cette maladie et il s'en est très bien sorti *ESPOIR*

Bonjour à tous, je m'appelle Ludivine, j'ai 20ans, et j'ai la maladie de Hodgkin. Je suis étudiante en Master de Lettres, j'ai du interrompre mon année d'études en Angleterre qui se passait merveillesement bien. La vie parfois...
   21/11/10 à 16:57 #392
myster77
graph
Bonjour Ludivine,

Je viens de lire ton post et je comprend entièrement ce que tu peux ressentir.
Il y a 2 ans j'ai eu la même maladie que toi (stade II, niveau B ), et je m'en suis sorti puisque je suis en pleine forme et surtout en pleine rémission.

Il est vrai que le mot "cancer" fait peur et est tabou. Pourtant il fait dépasser cela pour trouver les forces de s'en sortir. Tu va traverser des épreuves et un moment difficile mais tu verra tu en ressortira plus forte et tu aura une autre vision des choses. C'est peut-être difficile pour toi de l'envisager maintenant, mais fait moi confiance tu t'en sortira.

Si jamais tu as le besoin d'en parler, de poser toutes tes questions et interrogations sur la maladie mais aussi sur tout autre chose (les traitements, les effets, les proches, les études, ...) n'hésite pas je serais ravi de pouvoir t'écouter et t'aider (via msn ou autre). J'ai moi aussi dû arrêter mes études pendant une partie du traitement, donc je comprend vraiment ce que tu peux ressentir.

J'attends donc de tes nouvelles si tu en ressent le besoin.

Bonne continuation et à très vite j'espère.

Modérateur: Marie-Aude, SONNY, ptitange