Site officiel de l’association Jeunes Solidarité Cancer

Site officiel de l’association Jeune Solidarité Cancer
Vous êtes ici : 

Accueil > Espace Forum

Bienvenue, Invité
Aller en basPage: 12345678...10
SUJET: Solitude
*
   30/06/10 à 19:08 #60
choupinouaurel
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
choupinetteaurelie@live.fr
 Solitude
Depuis que j'ai appris ma maladie, que j'enchaine les traitements de chimio et de rayon et malheureusement sa n'a pas suffit. J'ai du sacrifier ma jambe gauche, mes larmes font que coulais. Pourtant je suis entouré par ma famille, ma moitié, mes amis. Malgres leur aide, leur soutien je me sens tellement seul et perdu fasse a la maladie. C'est horrible cet solitude qui m'envahit j'ai l'impression que personne se rend compte dans qu'elle détresse je suis. Pourtant tous mes proches sont autour de moi pour me soutenir quand ils sont avec moi, je garde le sourire, je leur montre que sa va, que je suis forte mais des qu'ils partent c'est les larmes qui envahissent mon corps.
Sa fait du bien d'ecrire ce qu'on a sur le coeur meme si ce n'est pas toujours facile de mettre des mots sur ceux qu'on ressens.!

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   30/06/10 à 23:26 #62
SONNY
Merci JSC!!!
Modérateur
graphgraph
Sexe: Féminin jsc.fg@hotmail.fr Lieu: THIAIS Date anniversaire: 21/02
 Re:Solitude
C'est un plaisir de te retrouver sur ce nouveau forum. Félicitation d'y etre venu et d'avoir su trouver quelques mots pour dire ce que tu resens. Bravo pour ton courage!!!Puis je me permettre de te demander si tu as une prothese? Mon ami lorsqu'il a été amputé a recu une prothese...Bien entendu ça ne remplacera jamais ton membre mais apres la rééducation il pouvait a nouveau remarcher comme tout le monde. Apres 1 an, il boitait tres légérement. 2ans apres il faisait de la salsa comme tout le monde et c'est meme mis à l'escalade... Personne ne pouvait savoir qu'il avait une prothese. Il y a juste la cicatrice qui pouvait surprendre.
Il a passé son BAC puis a intégré une entreprise de menuiserie...Il était tres heureux de se sentir utile pour la société. Puis l'amour (peut importe le quel:famille ami ou couple) a fait tout le reste
Si tu es perdu dans cette maladie tu peux en parler sur le forum ou aux infermières et surtout a tes medecins car se sont eux qui te guident...
Etre sur ce forum m'a apporté beaucoup de soulagement et j'ai retrouvé une envie d'avancer.
ALors j'espere que tu y trouveras tout ce dont tu as besoin. C'est avec tout cet amour et se soutien que tu construiras doucement ta vie avec la maladie.
Je t'embrasse
Fanny

Responsable JSC
   01/07/10 à 09:52 #65
Marie-Aude
Modérateur
graphgraph
Bonjour,

C'est clair que la maladie a tendance à isolé . Perso, j'avais beau être bien entouré il m'était toujours difficile de parler de la maladie, peur d'embêter, de ne pas être compris, ...
Je n'ai pas perdu de jambe dans cette bataille mais mon sein est tt difforme! c'est bcp plus facile à cacher, ms cette atteinte à mon corps me rappelle chaque jour que la maladie est passée par là et que finalement on ne peut que comprendre que si on est passé par là!
Je suis heureuse d'être à JSC et sur le forum pour cette raison, comme tu le dis c'est pas facile mais ça fait du bien de mettre des mots sur ce qu'on ressens.
JSC a écrit un livre de témoignage sur la maladie, si tu as l'occasion de venir à une rencontre de JSC on t'en donnera un avec plaisir!!!!

Bon courage et n'hésite pas à laisse d'autres mots sur ce forum

Marie-aude

Marie-Aude
   10/07/10 à 20:07 #71
choupinouaurel
graphgraph
choupinetteaurelie@live.fr
Bonsoir,
Merci à Sonny et à Marie Aude pour vos réponse sa fait du bien et sa permet de se sentir moins seul. Pour répondre à la question de Sonny oui je vais avoir une prothèse, sa fait que 3 semaines que l'amputation a eu lieu, d'ici quelque jour je vais commencer a avoir un prothèse provisoire et il faudra que je patiente encore pour avoir la définitive.
Je suis d'accord avec toi Marie Aude il y a que les personnes qui sont passé par ou ont passe qui peuvent comprendre se qu'on ressent.
Bisous

11/07/10 à 02:37 #72
SONNY
Merci JSC!!!
Modérateur
graphgraph
Sexe: Féminin jsc.fg@hotmail.fr Lieu: THIAIS Date anniversaire: 21/02
Je crois qu'il y a une chose qu'il saut admenttre et accepter. Tu peux continuer a vivre, a aimer et a etre aimé!!!C'est ça la vie. Ce n'est pas parce que tu as perdu un membre que tout est finit. C'est faux et archi faux!!!Tu découvres la vie avec ce malheure. La vraie, celle que tu découvres avec la maladie, celle qui te permet de te retrouver avec l'essensielle. Tu peux reussire a etre quelqu'un de normal, construire ta vie, celle que tu auras choisi...;
Je t'embrasse fort et pense a toi
Fanny
PS: surtout n'hésites a pas a posé des questions ou des inquiétudes, on pourra peut etre te répondre
prend soin de toi et proteges toi

Responsable JSC
   09/08/10 à 20:02 #106
ptitange
Modérateur
graphgraph
Sexe: Masculin batistajsc@hotmail.fr Lieu: marcq en baroeul Date anniversaire: 18/05
il faut que tu admettes que tu as beaucoup de courage en toi, rien que le fait de venir sur ce forum et mettre des mots sur ta souffrance demande beaucoup de courage et je t'en félicite, alors puise en toi ce courage pour affronter cette obstacle. laisse toi aimer, prends l'amour que les gens te portent en étant prés de toi. Si ils restent à coté de toi, c'est qu'ils tiennent vraiment à toi, sinon ils serait déja partis depuis longtemps.

courage à toi...

Sébastien.

Revenir en hautPage: 12345678...10
Modérateur: Marie-Aude, SONNY, ptitange