Site officiel de l’association Jeunes Solidarité Cancer

Site officiel de l’association Jeune Solidarité Cancer
Vous êtes ici : 

Accueil > Espace Forum

Bienvenue, Invité
Aller en basPage: 1
SUJET: marre de rien faire...
*
   09/06/10 à 13:23 #10
marie
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 marre de rien faire...
Bonjour,

Je m'appelle Marie, je termine bientôt mes traitements! C'est chouette , mais je flippe pas mal. Jj'ai pas travaillé depuis plus d'un an, je ne sais pas si je vais réussir à retourner au boulot!!!
Je suis secrétaire dans une entreprise de maçonnerie, je passe bcp de temps au téléphone, il faut que je sois souriante et aimable... or je me fatigue très vite!!!! comment faire, j'en peux plus de rien faire, je suis décalée avec mes potes qui me racontent leur journée de boulot, ... mais je ne veux pas être à nouveau malade et que tout recommence!!!

J'espère que qq'un pourra m'aider...

Marie

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   09/06/10 à 15:28 #14
Marie-Aude
Modérateur
graphgraph
 Re:marre de rien faire...
Bonjour Marie,

Je comprends tes doutes et interrogation face à ton avenir professionnel.

Voici quelques petits conseils/idées:
- Faire une visite de pré-reprise, prends contact directement avec la médecine du travail qui te suit pour avant le temps de faire le point avec eux avant de retourner bosser.
- Tu as la possibilité de ne pas reprendre à temps plein en demandant un temps-partiel thérapeutique
Pour info: Une reprise de travail à temps partiel est accordée sur prescription de votre médecin traitant. La prescription médicale est transmise à la caisse d'Assurance maladie qui doit donner son accord. Le médecin du travail doit délivrer un avis d'aptitude à la reprise à temps partiel. Par contre, ton employeur peut refuser!!! C'est pour cela qu'il est préférable d'anticiper un peu avec le médecin du travail.
(Tu peux trouver des infos dans le guide de JSC: www.jscforum.net/index.php/nos-outils/le-classeur-de-bord.html

C'est clair que même après tes traitements tu risques d'être encore un peu KO, mais au fur et à mesure tu vas récupérer, tu peux peut-être voir avec ton médecin pour tes compléments alimentaires, histoire d'être plus en forme...
Perso, j'avais aussi besoin de bouger après mes traitements j'ai repris le sport tranquillou pour me vider l'esprit et chasser de mon corps toutes cette chimio!!! ça fatigue le sport certes, mais un peu ça fait du bien. Tu peux tenter le yoga ou je ne sais quoi, chacun ça technique pour reprendre des forces!

Prends bien soin de toi et donnes nous des nouvelles.

Marie-Aude
   08/09/10 à 00:49 #242
BENOIT
graphgraph
bonjour Marie,
J'ai repris le travail a mi-temps therapeutique ,six mois apres la fin de mon traitement, en MARS 2010.
J'ai trouvé un accord avec la medecine du travail pour ne travailler que les apres midi.C'est vrai qu'il est important de retrouver une activite pour se " re-sociabilisé" (dixit mon hematologue).
La demarche est celle qu"explique Marie-aude :
J'ai effectué une visite de pré reprise quelques mois avant la date à laquelle je pensais pouvoir retravailler afin de rencontrer le medecin du travail pour qu'il puisse connaitre mon "cas" et qu'il puisse anticiper les demarches aupres de l'employeur.
Un accord doit etre trouver entre les 3 parties(employeur , medecin du travail et toi).
si ton employeur accepte le mi-temps la medecine du travail te declare apte et tu dois donc consulter ton medecin traitant afin qu'il te prescrive un arret de travail avec reprise a temps partiel.
Je te conseil egalement de prendre contact avec TA caisse d'assurance maladie afin de les prevenir de ta reprise dans le cadre du mi-temps therapeutique.
Pour info la CPAM complete ta perte de salaire se qui est appreciable car financierement un arret a plein temps(50 % du salaire brut) fait mal au compte en banque.

Moi aussi je pense qu'il faut faire un peu de sport pour retrouver la peche ou du moins si tu ne faisait pas de sport essaie de rester active et reprend un rythme de vie active (reveil au heures habituelles de travail) car on a tendance a vivre au ralenti quand on sort de la maladie(dans mon cas en tout cas) et cela est alors tres dificile lorsque l'on replonge dans le bain.

a bientot.prends soin de toi
bye

26/01/12 à 19:03 #1265
elodie85100
graphgraph
Bonjour,

je viens de voir un peu des petites infos!
Peu être vous pourrez me donner des infos j'explique en gros lol je sors du lycé en juin 2010 donc j'ai eu des petit contrat mais j'ai pas travaillé assez équivalant je dirais de 2 mois et demi et j'avais signé un contrat de 5 mois que j'ai du rompre car on venait de découvrir mon sarcome d'ewing à la crete iliaque!(perdu travail retourner chez mes parents car je n'ai pas eu le choix il yavait des marches dans la location, radié du pole emploi, etc) aujourdhui je suis en remission depuis octobre 2011 après plus d'un an de traitement et opération ablation de la crete illiaque (donc j'ai encore des difficultés à rester longtemps assise ou trop debout je ne suis pas encore bien remusclé, pour me rassurer j'ai demander un bilan de compétence pour savoir de quoi je suis capable mais j'attend toujours des nouvelles....car je travailais dans la vente mais je me sens pour le moment pas capable de rester debout...mais jai aussi un diplome en temp que hotesse d'accueil) mon encologue m'a dit il faut attendre 1 an serait plus serieux apres les traitements pour retravailler donc j'ai fait un dossier mdph toujours en attente cela va faire 6 mois ...c'est pas faute d'appeller pourtant... donc du coup j'avais demander dans se dossier pour une formation pour ne pas être 2 ans à rien faire car j'en ai marre de rien faire... et du coup je ne sais pas ou me renseigner du moins quoi faire a part attendre d'avoir des nouvelles et je me dit sur mon CV va i avoir un gros vide sur 2 ans et franchement je m'inquiete du quoi mettre à la place des blancs, lors des entretiens je pense qui faut le dire mais comment sa que cela fasse peur....
J'espère que quelq'un pourra m'aider merci davance...

Modérateur: Marie-Aude, SONNY, ptitange